L’Association des constructeurs métalliques de Côte d'Ivoire (ACMCI), présidée par Kouamenan Marcel ,fournisseur et prestataire de service a annoncé le début des activités de ladite association au cours d’une conférence de presse qu’il a animé le vendredi 5 janvier 2022 à Abidjan en présence des membres de son association.
Cette association vise à réunir les acteurs de ce secteur afin de les sortir de l’informel. Pour y arriver, un travail de recensement a été effectué à travers les régions et districts du pays. Ainsi, cette opération à succès a permis d’enrôler 5000 artisans exerçant dans ce corps de métier sur un objectif de 10 mille.
« Ce travail se poursuivra alors avec la mise sur pied des représentations dans toutes les régions du pays. », a indiqué le premier responsable de l’organisation.
À en croire M. Kouamenan, cette sensibilisation doit se poursuivre pour rendre ce système de réseautage plus populaire afin de permettre aux uns et aux autres d'être au même niveau d'information. Le but étant de trouver des partenaires nationaux et internationaux pour accompagner les projets de développement en cours en vue d'alléger les coûts du matériel pour lutter contre la cherté de la vie et rendrent autonomes les travailleurs.
Aux dires du président de l’ACMCI, de grands projets verront également le jour avec l'implication de toute la chaîne des valeurs intervenant dans ce corps de métier.
A cet effet, un forum destiné au monde de la construction se tiendra d'ici trois mois à annoncé le président et cela permettra d'avoir une idée clair sur les retombées économiques de l'avènement de ladite coopérative.
Cyprien K.