x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 12 janvier 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : 4000 restaurants recensés ( Ministre)

© Abidjan.net Par DR
Siandou Fofana, Ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs

La Côte d'Ivoire, qui ambitionne de figurer dans le top 5 des destinations touristiques du continent d'ici à 2025, a recensé un peu plus de 4000 restaurants et 1300 centres de loisirs dans le pays . 


L'information a été donnée jeudi par Siandou Fofana, le ministre ivoirien du tourisme qui s'exprimait à l'occasion du '' Gouv'Talk ", une tribune mensuelle en ligne au cours de laquelle un membre du gouvernement ivoirien échange avec des internautes.


'' Nous avons aujourd’hui un peu plus de 4000 restaurants et nous recensons 1300 centres de loisirs '' a dit M. Fofana qui a passé en revue, à cette occasion, la stratégie de développement touristique de la Côte d'Ivoire.


Parlant de la stratégie de développement touristique dénommée '' Sublime Côte d'Ivoire '', le ministre du tourisme a fait remarquer qu'il y a un nouveau souffle sur l'ensemble des établissements touristiques du pays.


Il a indiqué qu'il faudra profiter de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) qui sera organisée en Côte d'Ivoire " pour en faire un produit d'appel à l'effet de promouvoir la destination Côte d'Ivoire ''.


Poursuivant, M. Fofana a noté une progression de 65%dans la réalisation des infrastructures hôtelières en Côte d'Ivoire où les hôtels sont passés de 2200 à plus de 4500 aujourd'hui.


De l'avis du ministre, '' il faut démocratiser la destination Côte d'Ivoire pour qu'elle soit compétitive''.


Par ailleurs, il a fait savoir qu'environ 3200 milliards FCFA (dont 1700 milliards FCFA attendus du secteur privé), devraient être mobilisés pour la mise en œuvre du projet



 '' Sublime Côte d'Ivoire '' jusqu'en 2025.


'' Le tourisme est le troisième secteur exportateur au monde. Il est la deuxième industrie Creative de richesse à l'échelle mondiale... Il faut que le tourisme devienne un élément moteur de notre croissance '', a conclu le ministre du tourisme. 


L.Barro 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ