x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 janvier 2023 | AIP

Le PDCI et le PPA-CI aux côtés des victimes de l'incendie survenu à Zagné/CHC

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) ont fait des dons en vivres, non vivres et en espèces aux familles sinistrées de Zagné/CHC, village qui tire son nom de la compagnie hévéicole du Cavally, installée sur place.


Selon le directeur du site, Jacques Bayala, le PDCI et le PPA-CI ont offert, ensemble, 3,8 millions de FCFA de dons, à savoir 1,8 million en espèces et deux millions de FCFA en vivres et non vivres aux familles sinistrées.


Les dons en vivres et non vivres sont composés, entre autres, de riz, d’huile, d’habits, de seaux, d’ustensiles de cuisine, a indiqué, samedi, M. Bayala, joint au téléphone par l’AIP.


Avant cette assistance des deux partis politiques en début de semaine, les ministres de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, fille de la région du Cavally, présidente du conseil régional, et Myss Belmonde Dogo avaient fait des dons en vivres et non vivres d’une valeur totale de près de 13 millions de FCFA, vendredi 13 janvier.


Le jeudi 05 janvier, un incendie avait ravagé 23 maisons construites en bois dans le quartier «Ancien centre» du village de Zagné/CHC, localité située à une vingtaine de kilomètres de Zagné, chef-lieu de sous-préfecture. Aucune perte en vie humaine n’avait été déplorée, mais 35 personnes avaient tout perdu dans le sinistre.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ