x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le dimanche 22 janvier 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le PDCI honore la mémoire du Professeur Koby Assa

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : le PDCI honore la mémoire du Professeur Koby Assa

Décédé le dimanche 25 décembre dernier, en pleine célébration de la nativité, les obsèques du défunt Professeur Koby Assa Théophile ont pris fin, hier samedi 21 janvier 2023, avec l’inhumation dans la stricte intimité familiale, à Kpass (Dabou) son village natal, en présence du Professeur Maurice Kakou Guikahué, Vice-président et Chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA. Il représentait le Président Henri Konan Bédié, président du PDCI et ancien Président de la République de Côte d’Ivoire.


Accueillie à Dabou par le Vice-président du PDCI-RDA et Président du Conseil régional des Grands Ponts, Pr. Sess Daniel, la délégation du SEC Maurice Kakou Guikahué, composée entre autres du Vice-président et Sénateur du PDCI-RDA, Seri Bi N’guessan Privat ; les Secrétaires exécutifs Gba Daouga et Denis Kah Zion et des cadres du parti, a pris la route de Kpass (environ 5km de Dabou).


A Kpass, c’est Pr Sess Daniel qui a parlé au nom de la délégation conduite par Guikahué.


«A Abidjan, le PDCI-RDA a été à toutes les étapes des obsèques selon la volonté du Président Henri Konan Bédié. Une veillée militante a été organisée par le PDCI au domicile de notre défunt frère Koby Assa, le lundi 16 janvier 2023. Puis hier vendredi 20 janvier, le PDCI a rendu un vibrant hommage au militant intrépide que notre frère Koby Assa était, à la Maison du PDCI-RDA à Cocody. Et aujourd’hui, le Président Bédié a envoyé une délégation de haut niveau du parti conduite par le SE en Chef Pr Maurice Kakou Guikahué, pour accompagner notre frère à sa dernière demeure», a rendu compte Pr Sess Daniel à ses parents de Kpass.


Puis il a annoncé le don du président Bédié, celui personnel du SE Guikahué et les contributions des militants PDCI de la région des Grands Ponts. Ces dons s’élèvent au total à 2,2 millions Fcfa.


Après quoi, la délégation s’est rendue à la messe de requiem à l’église catholique du village, la Paroisse Saint Paul de Kpass, du diocèse de Yopougon, en présence de Monseigneur Paul Dacoury-Tabley, évêque de Grand-Bassam.


Enfin, l’inhumation est intervenue à 17h, dans la stricte intimité familiale. Ainsi Professeur Koby Assa Théophile repose à jamais sur les terres de ses ancêtres à Kpass.




Gt

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ