x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 janvier 2023 | AIP

Les militants de l'UDPCI réintègrent le RHDP à Zuénoula

Zuénoula-Des militants de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) section Zuénoula ont réintégré officiellement le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), samedi 21 janvier 2023, lors d'une cérémonie tenue au siège du RHDP à Zuénoula.


"Suite à des incompréhensions nées de la désignation du candidat du RHDP lors des élections présidentielles en 2020, le président Albert Mabri Toikeusse a décidé du retrait de notre parti du RHDP. Respectant le mot d'ordre du parti, nous l'avons appliqué sur le terrain. Après consultation le président Mabri a saisi la main tendue du Président Alassane Ouattara. Donc nous sommes venus nous mettre à la disposition du département RHDP de Zuénoula pour prendre notre place et participer pleinement au dynamisme du RHDP au plan local », a expliqué l'ex coordonnateur de l'UDPCI, Ruffin Doua Bi.


Le secrétaire départemental RHDP Abdoulaye Soumahoro s'est réjoui de ce retour « à la maison commune ».


" Les retrouvailles ont été facilitées par les bons rapports que nous avons eus. Parce que nous sommes également issus d'un même référent le président Félix HouphouëBoigny", a indiqué M. Soumahoro.


akr/ns/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ