x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 25 janvier 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Journée mondiale de la culture africaine et Afrodescendante : Hommage des populations de l’Agneby Tiassa à Alafé Wakili

© L’intelligent d’Abidjan Par Serges T.
La journée mondiale de la culture africaine et Afro descendante célébrée à Adiaké
Adiaké, le 24 Janvier 2022. La chefferie traditionnelle et l'ensemble des communautés d’Adiaké se sont mobilisées pour le succès de l’édition 2022 de la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante (JMCA). Le maire Hien Sié Yacouba a pris part à la cérémonie d’ouverture.

Sous le haut patronage du premier Ministre Patrick Achi, avec le soutien de Adama Bictogo Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, sous le parrainage de Dimba N’Gou Pierre Ministre de la Santé, par ailleurs, Président du Conseil Régional de l’Agneby Tiassa, la célébration de la journée mondiale de la culture africaine et Afrodescendante s’est tenue le Mardi 24 Janvier 2023 dans la matinée à la place Henri Konan Bedié (HKB) à Agboville. Procédant à la libation , Nanan Sotchi Aké Edi chef de terre de Ango village de la commune, a demandé aux ancêtres Abbeys de bénir la cérémonie à l’honneur de leur fils Alafé Wakili:

« Nous nous sommes réunis à cette cérémonie, à l’effet de porter haut sa réussite à l’honneur de... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ