Sakassou- Le Groupe scolaire Mamie Aya Ngo (GSMAN'GO) de Sakassou a abrité samedi 04 février 2023 la 4ème édition des activités de Ivory Black History Month (iBHM) organisée dans le cadre de la valorisation du patrimoine culturel ivoirien.
Organisé au mois de février de chaque année à Abidjan par iBHM, une association culturelle pour la célébration et la promotion du patrimoine matériel et immatériel des peuples de la Côte d'Ivoire, ces activités concernant les mythes et les légendes des peuples de Côte d'Ivoire.
Nous avons choisi d’organiser cette 4ème édition « Le promoteur de iBHM, Niango Serge Alain, et ses collaborateurs ont choisi d'organiser cette 4ème édition au GSMAN'GO de Sakassou pour la très grande importance que le fondateur de l’établissement, Félix Akoto Yao Kouadio, accorde aux valeurs culturelles, aux traditions et à l'éducation », a indiqué la présidente du comité d’organisation, Yasmine Touré.
Au programme de cette 4e édition figuraient un atelier créatif dont les thématiques étaient la danse traditionnelle, le coloriage, les dessins de la reine Abla Pokou et de Paul Akoto Yao, un défilé en apparats traditionnels et du slam en hommage à Paul Akoto Yao.
Les parents d'élèves, les enseignants et les habitants, qui ont assisté à cette activité culturelle, ont exprimé leur satisfaction d'avoir découvert le savoir-faire de iBHM qui a partagé avec les enfants les richesses variées du patrimoine culturel de la plupart des peuples de la Côte d'Ivoire.
tni/rkk