Abidjan– S’inscrivant dans la vision gouvernementale de dédier 2023 à la jeunesse, le président – directeur général (PDG) de l’entreprise NKL International Company, N’da Kouamé Lémissa, exhorte les jeunes Ivoiriens à entreprendre en vue de contribuer à l’essor économique du pays.
Lors d’une conférence de presse organisée vendredi 10 février 2023 aux Jardins du Rail, à Abidjan Plateau, le jeune entrepreneur qui a pour domaines de prédilection, les investissements, le BTP, le e-commerce, le numérique, entre autres, a présenté le bilan de l’année écoulée ainsi que les perspectives pour 2023.
Au titre du bilan, il s’est réjoui de ce que le projet de souscription au plan flexible d’acquisition de véhicules de transport ait permis d’en livrer 150 sur un objectif de 200 en 2022. Pour lui, ce résultat est « plutôt satisfaisant » au regard de certaines contraintes observées. Idem pour le produit « Asso » qui permet aux adhérents d’avoir une rente mensuelle grâce à des investissements.
Au titre des perspectives, le produit « Mi Soua » (signifiant Maison en langue Baoulé) qui est à sa phase expérimentale à Mankono, N’Dotré et Yamoussoukro, devrait croître cette année pour offrir des emplois aux jeunes, a annoncé le PDG de NKL International Company SARL.
« Mi Soua » est un produit innovant destiné à toutes les personnes ayant un projet de construction immobilier. La compagnie les accompagne dans la réalisation intégrale de leurs maisons à travers un apport initial de 35%, les 65% restants étant couverts par l’entreprise sur une période maximum de deux ans. Concrètement, a-t-il expliqué, une personne ayant un terrain ou un chantier et qui éprouve des difficultés à construire son toit est appuyée par NKL, quelle que soit la localité, pour sa réalisation complète.
Par ailleurs, M. N’da Kouamé envisage d’accompagner les personnes à revenus modestes tels les planteurs à acquérir une maison à un coût maximum de 10 millions FCFA, construite avec du géo-béton et disposant de toutes les commodités.
Pour tous ces projets, il invite les Ivoiriens à faire confiance à l’entreprise née il y a cinq ans, avec une centaine d’emplois directs et près de 300 indirects créés. « NKI se veut jeune, dynamique et sérieuse », selon le promoteur qui s’est adjugé déjà plusieurs prix tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.
cmas