MGD Education Internationale, une agence de conseil en éducation internationale, s'est donnée pour mission d'alléger le processus d'admission des étudiants Africains dans les universités occidentales et de faciliter leur mobilité, rapporte une note d'information transmise vendredi à Abidjan.net.
'' MGD, avec son slogan l’éducation internationale à portée de tous dès aujourd’hui, s’est donné pour mission d’alléger le processus d’admission dans les universités occidentales et de faciliter la mobilité des étudiants africains'', a expliqué le document.
Par ailleurs, MGD Education Internationale a invité les étudiants qui envisagent de faire des études internationales à lui confier leur projet éducatif.
Cette agence est dirigée par Mme Safiatou Yabre, une consultante certifiée en éducation internationale avec une spécialisation pour le Canada, les USA, le Royaume Unis, la France, l’Australie et la Nouvelle Zélande.
"Professionnelle chevronnée du secteur de l’éducation internationale, elle (Mme Yabre) assure un accompagnement personnalisé pour chaque étudiant, afin de l’aider à réaliser des objectifs réalistes et atteignables, en fonction du budget et de la capacité de chaque individu", a également souligné l'agence.
Selon la note, Il s’agit de favoriser la réussite scolaire de l’étudiant et lui faire vivre des expériences d’apprentissages positives en priorisant les programmes qu’il peut réussir au vu de ses antécédents scolaires.
MGD, apprend aussi le document, est partenaire de plusieurs établissements d’enseignements secondaire et post secondaire répartis à travers le monde, dont la prestigieuse université d’Ottawa, la plus grande université bilingue du monde.
Le texte informe, en outre, que MGD travaille en étroite collaboration avec Me Maimouna Togo, une avocate spécialisée en immigration et membre du barreau du Québec. Ainsi, en cas de refus de visa pour une raison non fondée, MGD portera votre cas devant les juridictions canadiennes.
L. Barro