« Il n'est pas question pour nous de nous faire entendre par des mouvements de grève ou de protestation. Nous privilégions toujours le dialogue avec les autorités », a déclaré M. Camara Abdoudramane, Président du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d'Ivoire. C'était au cours d'une réunion extraordinaire, le samedi 25 février 2023 au sein du siège de la faitière à Abidjan-Treichville, avec les membres de la faîtière.
Venus de toutes les régions du pays, les délégués du Haut conseil se sont retrouvés autour des membres du conseil d'administration pour passer en revue l'actualité relative à leur secteur d'activité. Il s'agit principalement du permis à points, de l'ouverture des frontières et du renouvellement du parc automobile.
Il a été demandé aux différents délégués de recueillir les différentes préoccupations des transporteurs dans leur région respective. Puis, celles-ci seront soumises aux autorités compétentes pour des solutions durables. « L'objectif est de poser toutes les préoccupations du secteur du transport routier avec suffisamment de responsabilité et de galanterie, car nous avons en face de nous des autorités qui n'ont pas fermé la porte », a fait remarquer le Directeur Général du Haut conseil, Diaby Ibrahim.
Il s'agit, selon les transporteurs, par cette attitude citoyenne, d'accompagner le développement amorcé par le Président de la République et le gouvernement.
An