En début d'après-midi du lundi 13 mars 2023, les nouveaux adhérents du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), tous des cadres, ont tenu une réunion présidée par le Secrétaire Exécutif, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo au siège du parti à Cocody, Rue Lepic.
L'objet de cette rencontre était de travailler sur le document d'orientation sur la sensibilisation des nouveaux adhérents au RHDP. Deux points ont été identifiés lors de la rencontre. Il s’est agi du positionnement des nouveaux adhérents au sein des organes et des structures du parti et les modalités de la mise à disposition et du transfèrement dans les structures dudit parti.
Selon N'Dri Narcisse Pierre, ex Directeur de Cabinet du Président du PDCI, Henri Konan Bédié, président de séance du comité ad'hoc mis en place pendant la rencontre de ce lundi par les 22 cadres nouveaux adhérents, ce sont dix (10) zones d'influence sur toute l’étendue du territoire national qui ont été retenues. Il a annoncé, à cet effet, une réunion le jeudi 16 mars prochain pour un examen approfondi des documents qui leurs ont été remis par le Secrétaire Exécutif, le ministre Cissé Bacongo.
N'Dri Narcisse s’est félicité de la présence effective et qualitative des cadres nouveaux adhérents (N’Dohi Yapi Raymond, Kalou Bonaventure, Gouali Dodo Junior, etc.) à cette rencontre, saluant le leadership du Secrétaire Exécutif du RHDP.
Il a également insisté sur leur attachement aux idéaux et à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, Président du RHDP. « Le Président de la République a une vision prospective de la Côte d'Ivoire et montre aux yeux du monde combien de fois ce parti est attrayant et mobilise les ivoiriens autour d'un projet de gouvernement qui, manifestement donne de bons résultats tant au plan macroéconomique, social qu'au plan du rapprochement entre les ivoiriens et conduit à fédérer les énergies à travers une paix sociale conformément au vivre ensemble. Nous irons donc partout à l’intérieur du pays pour mobiliser les populations à adhérer au RHDP et à toujours faire confiance au Président de la République » s’est exprimé N’Dri Narcisse.
Comme lui, tous les autres cadres nouveaux adhérents du RHDP ont indiqué qu’ils sont à la disposition du parti (RHDP) et qu’ils s’engagent dans toutes les missions qui leur seront confiées.
Cyprien K.