Bouaké (AIP)- Le président de l’Eglise protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’Guessan, a procédé samedi 11 mars 2023 à la dédicace du nouveau siège flambant neuf de la Radio de l’Alliance Chrétienne (RAC) situé dans l’enceinte de la Station missionnaire de Bouaké.
Ce « joyau architectural », bâti sur une superficie de plus de 600 m2, comporte 12 pièces dont une réservée au studio de la Radio, une autre au studio de la Télé, une autre encore à la salle d’attente et cinq aux bureaux de travail. Il comporte également 10 salles d’eau et de toilette.
Le directeur des projets de développement pérenne et du patrimoine de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire, Loukou Désiré, a remis officiellement les clés de ce « bel édifice » au premier responsable de cette église consacrant ainsi la fin officielle des travaux de construction qui ont duré environ 13 mois (Février 2022-mars 2023) et coûté un peu plus de 108 millions FCFA.
Le Rév. Dr Noël N’Guessan a par la suite placé cette nouvelle maison de la RAC sous la protection de Dieu. « Nous plaçons ce bâtiment sous ta puissante main et sous ta protection souveraine. Veille particulièrement sur ceux qui entreront en ce lieu et s’assembleront sous ce toit pour t’invoquer, prêcher et communiquer. Bénit tous ceux qui viendront en ce lieu pour solliciter le ministère de la radio. Sois la pierre angulaire de cette maison de la radio », a-t-il plaidé auprès de Dieu.
Le chef de l’église CMA de Côte d’Ivoire a, par ailleurs, défini la mission assignée à la RAC qui doit faire entendre l’évangile dans toute la nation ivoirienne jusqu’aux extrémités de la terre. « Nous consacrons cette maison comme patrimoine de l’Eglise protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire au service du royaume de Dieu et de la société des hommes. Nous la destinons à l’annonce du Christ pleinement suffisant, à l’adoration du Dieu vivant et vrai, à la proclamation du pur évangile non frelaté, à la conversion des pécheurs, à l’édification des chrétiens, au salut du monde », a-t-il indiqué.
Cet évènement, consacré à la dédicace de la maison de la Radio de l’Alliance Chrétienne, a mobilisé de nombreux fidèles et le corps pastoral de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire. Il a également enregistré la présence de l’ancien ministre Michel Amani N’Guessan et du 1er Vice-président exécutif du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Stéphane Kipré, qui en assurait le parrainage.
En marge de cette cérémonie de dédicace du nouveau siège de la Radio de l’Alliance Chrétienne a été posée la première pierre de la future galerie commerciale de l’Eglise protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire déjà baptisée du nom du 1er président de cette église, le Pasteur Diéké Koffi Joseph.
(AIP)
rkk