x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 mars 2023 | Abidjan.net

Année de la Jeunesse : 1000 jeunes formés aux métier de la Mer dont 438 insérés durablement

Année de la Jeunesse : 1000 jeunes formés aux métier de la Mer dont 438 insérés durablement
© Abidjan.net Par DR
Cérémonie de remise des attestations de fin de formation et d’ouverture du Guichet emploi de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM)
Le mercredi 15 mars 2023. Abidjan. Le Premier Ministre Patrick Achi a présidé la cérémonie de remise des attestations de fin de formation et d’ouverture du Guichet emploi de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) mercredi 15 mars 2023 au sein de l'institution

Le Premier Ministre, Patrick Achi a procédé ce Mercredi 15 Mars 2023 à la remise d’attestation de fin de formation par apprentissage à 1000 jeunes formés aux métiers de la mer et de l’industrie. Cette cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’Académie régionale des Sciences et techniques de la Mer (ARSTM), à Yopougon.


Ces 1000 jeunes constituent la deuxième cohorte de ce programme d’apprentissage démarré en 2019 au profit de 500 jeunes.


A LIRE - Formation et insertion professionnelle : le Premier Ministre Patrick Achi préside la cérémonie de remise des attestations de fin de formation aux métiers de la mer et de l'industrie à 1000 jeunes


Il s’inscrit dans le programme d’apprentissage de l’Agence emploi jeunes qui vise à aider les jeunes à acquérir des compétences professionnelles afin de faciliter leur insertion sur le marché de l’emploi.


Pour cette édition qui s’est tenue sur la période 2021-2022, ces 1000 jeunes ont été formés à une vingtaine de métiers liés à la Mer pour un coût total de 580.000.000 FCFA. Tous ces jeunes ont été mis en stage et parmi eux 438 bénéficient actuellement de CDI ou de CDD au sein de nombreuses entreprises ivoiriennes. Seulement 3 mois après leur formation. Ce qui donne un taux d'insertion de 43,8%. « C’est un bon début pour les jeunes en quête d’emploi », s’est réjoui le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré.


Le Premier Ministre a salué ce programme qui rencontre un franc succès de participation et de résultat. Il promet de lui donner toujours plus d’ampleur.


Poursuivant, le chef du gouvernement a souligné que les 1.000 jeunes sortis ne sont que le début d’une longue liste démontrant le dynamisme de la politique de développement économique.


« Vous êtes des exemples pour la jeunesse. Des exemples de tout ce qui est en train de se développer, toujours plus vite et toujours plus fort, sur tous nos territoires, dans tout le pays ». , a-t-il fait savoir.




An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ