La patronne du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Solange Amichia s'est entretenue, le 7 mars dernier, avec une délégation de la Chambre des Notaires de Côte d’Ivoire pour évoquer "les performances" du Guichet unique de création d'entreprise.
D'après une note d'information transmise à Abidjan.net, ce mercredi, cette rencontre qui s'est déroulée au CEPICI s'inscrit "dans le cadre de l’amélioration des performances de la Côte d’Ivoire en matière de formalités de création d’entreprise"
"L’objectif de cette entrevue était d’échanger sur les difficultés rencontrées par les notaires, lors de la création d’entreprise au Guichet Unique des Formalités d’Entreprise", précise la note.
A la DG du CEPICI, les notaires, ont ainsi partagé les difficultés qu'ils rencontrent dans le processus de création, ajoute le texte.
Ces derniers auront désormais droit à une équipe du CEPICI en vue de les "assister" et de "prendre en compte" leurs besoins et attentes dans la facilitation du processus notamment celui de la recherches et d’attributions de la raison sociale, a décidé Mme Amichia.
En outre, Mme Amichia a annoncé la tenue prochaine de sessions d’information et de formation à travers des webinaires et des events pour la vulgarisation du processus de création d’entreprise.
An