Abidjan, Côte d’Ivoire, La communauté musulmane de Côte d'Ivoire scrute le ciel, mercredi soir, à la recherche du croissant lunaire qui marquera le début du jeûne du mois de Ramadan.
Dans un communiqué conjoint, le Conseil suprême des imams, organisations et structures sunnites (CODISS) et le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (COSIM) rappellent à toute la communauté musulmane nationale que le mercredi 22 mars 2023 correspond au 29 Cha’abane de l’année 1444 de l’Hégire.
Par conséquent, « ils invitent chacun à scruter le ciel dès le coucher du soleil et à leur rapporter toute information relative à l’observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Ramadan 1444 de l’hégire ».
Pendant le jeûne du mois de Ramadan, les musulmans restent à jeûn de l'aube jusqu'au coucher du soleil pendant 29 ou 30 jours. Ils s'abstiennent également d'avoir des rapports sexuels avec leur époux ou épouse dans la journée.
Ce mois du jeûne du ramadan pendant lequel le coran a été révélé au prophète Mohammed ( Paix et Salut d'Allah sur Lui) est le quatrième pilier de l'islam. C’est un mois de générosité et de solidarité par excellence.
SHAR/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 22 mars 2023