Monsieur Ibrahima Dosso, directeur de cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique a présidé ce Jeudi 30 Mars 2023 la cérémonie de remise des 2e et 3e prix du Prix national d’excellence édition 2022.
Il a au nom du Ministre Mamadou Touré invité les jeunes de Côte d’Ivoire à prendre leur part dans la mise en œuvre de l’année de la jeunesse décrétée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane OUATTARA.
Pour cette édition 2022, la «Plateforme des acteurs de promotion du civisme, de paix et de développement de la Côte d’Ivoire» a été classé 2e et l’association «Engagés pour Oumé» a été classée 3ème du Prix national d’excellence 2022 dans la catégorie de la ‘’meilleure association de jeunesse’’.
L’«ONG Adeyo» et l’«ONG Sos Jeunesse» ont, elles, été classées 2e et 3e dans la catégorie ‘’meilleure organisation pour le volontariat et le bénévolat’’ avec respectivement.
Les organisations classées 2e de leur catégorie sont reparties chacune avec un trophée, une attestation et un chèque d’un million et demi de FCFA. Quand celles classées 3è se sont vues remettre chacune un trophée, une attestation et un chèque d’un million de FCFA.
Chikouna Sylla au nom des récipiendaires a traduit sa profonde reconnaissance au Ministre Mamadou Touré pour son engagement à la cause de la Jeunesse. Pour lui, Mamadou Touré est un modèle inspirant qui ne ménage aucun effort pour faire de son département ministériel un creuset d’excellence.
An