Le tout premier chef légalement désigné, Nanan Assandé Isaac, a promis d’œuvrer pour la consolidation la cohésion sociale à Emanzoukro, un village situé dans la sous-préfecture d'Akoboissué, dans le département d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indéni-Djuablin).
Nanan Assandé Isaac a confié à l’occasion de son intronisation que son premier chantier sera consacré à la paix et l’entente entre toutes les couches sociales sans lesquelles aucun projet de développement ne peut se réaliser.
Pour y parvenir, il entend se faire aider par ses notables et les conseils de Sa Majesté Nanan Tigori Gnamin, roi du Djuablin, pour poser les bases d'une cohésion sociale solide.
L’autorité traditionnelle se dit consciente de l'ampleur de sa mission et des nombreux défis à relever en matière d'infrastructures socio-économiques de base, d’adduction d’eau potable et s'est s’engagé « à vite agir » pour soulager les populations villageoises.
Selon Nanan Isaac, le village d'Emanzoukro est doté de deux pompes villageoises à motricité humaine pour une population d’environ 1200 habitants, d’une école primaire de cinq classes au lieu de six. Les cours sont dispensés par quatre instituteurs et un bénévole. L'économie du village repose plus sur l'agriculture notamment sur le café et le cacao, la noix de cajou, le maraîcher et le vivrier.
(AIP)
jcl/nam/fmo