Le Projet des chaînes de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET) et le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) vont organiser du 4 au 6 avril 2023, un atelier visant à valider le plan d’actions pour la mise en œuvre de l’identifiant unique du foncier de Côte d’Ivoire (IDUFCI), rapporte une note d’information transmise à l'AIP.
La rencontre, fondée sur une approche participative et interactive, sera ainsi l’occasion pour le MCLU et le PCCET de présenter aux parties prenantes (publiques et privées), les actions pour l’opérationnalisation de l’IDUFCI tout en recueillant leurs avis et leurs besoins complémentaires.
L’ identifiant unique du foncier de Côte d’Ivoire (IDUFCI) permet de définir une norme unique et partagée d’identification des parcelles foncières (urbaines et rurales), sur l’ensemble du territoire national quelle que soit leur nature juridique et leur domaine d’affectation.
Le PCCET est un projet financé par la Banque mondiale et mis en œuvre par une Unité de coordination placée sous l’autorité du cabinet du Premier ministre, rappelle-t-on.
(AIP)
tg/sn/fmo