Le porte-parole du collège des délégués de l'université Félix Houphouet- Boigny( CoDe-UFHB), Kouadio Gustave a été investi, mercredi 05 avril 2023 par le président de cette université, Prof Ballo Zié, lors d'une cérémonie à l'amphithéâtre A du district de Cocody.
Kouadio Gustave a fait savoir que cette investiture vient lui donner le plein pouvoir de travailler au nom de tous les étudiants de l'université Félix Houphouet-Boigny et se dit prêt à coordonner les actions de l'ensemble des délégués dans la réussite de leur mission .
Il a décliné son programme d'activités de l'année académique 2022-2023 axé sur des actions comme doter le CoDe d'un siège, développer le leadership féminin dans l'intérêt des délégués filles et créer des conditions de l'indépendance financière des délégués généraux.
Prof Ballo Zié a indiqué que le porte-parole des délégués est un interlocuteur ou un relais efficace et essentiel dans la réalisation de la vision qu'il porte pour l'UFHB et ce, par ces actions et lobbying auprès de ses camarades étudiants en vue d'assurer un climat paisible et propice à l'apprentissage et à la recherche.
Cette cérémonie d'investiture a vu la présence des membres de l'administration de cette université , des directeurs des unités de formation et de recherche ( UFR), d'instituts et de centre de recherche, des enseignants-chercheurs , des agents administratifs et techniques, des représentants d'associations d'étudiants et des délégués.
( AIP)