Le Préfet de la Région de la Nawa, préfet de Soubré, dans le sud-ouest ivoirien est décédé dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 avril 2023 en sa résidence de fonction, annonce un communiqué de la Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire transmis, lundi, à l’agence de presse Top News Africa.
Selon le texte signé du Chargé de la communication de ladite mutuelle, Serge Sélé, ‘’ le Président du Conseil d'Administration de la Mutuelle Sociale du Corps Préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI) a le profond regret de vous faire part du décès de Monsieur Koné Messamba, Préfet de la Région de la Nawa, Préfet du Département de Soubré, survenu dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 Avril 2023 en sa résidence de fonction’’, lit-on.
Le programme des obsèques et des informations complémentaires seront communiqués dès que possible, mentionne le communiqué.
Ancien commandant des Forces nouvelles (ex-rébellion) de la zone de Korhogo (2002-2010), Koné Messamba a été ministre des Victimes de guerre après l’accord politique de Ouagadougou (2007) qui a mis fin à la belligérance entre le pouvoir de Laurent Gbagbo et la rébellion dirigée par Guillaume Soro.
En 2012, à l’accession du président Alassane Ouattara, il a été promu préfet de la Région de la Cavally, préfet de Guiglo avant d’être muté à Soubré.