Touba- Les populations du Woroba ont rendu un vibrant hommage à l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko, pour ses actions en faveur district autonome, lors du Méga quadr organisé samedi 15 et dimanche 16 avril 2023 à Koro, vill à une quarantaine de kilomètres de Touba, dans la région du Bafing.
« Le Premier ministre Hamed Bakayoko avait une grande ambition pour le Woroba dont il était un digne fils. Il a ainsi créé le Méga quadr qui est un creuset où tous les cadres et populations se donnent la main pour le développement de nos trois régions », a affirmé le vice-gouverneur du district du Woroba, par ailleurs maire de Koro, Bakayoko Abdoul Dramane.
Rassemblement spirituel des populations du Woroba initié il y a sept ans par Hamed Bakayoko, le Méga quadr permet aux cadres du Worodougou, du Béré et du Bafing de se retrouver dans la ferveur religieuse du Ramadan pour prier avec les guides spirituels et le reste de la communauté musulmane pour la cohésion et le développement dudit district.
Les imams, par la voix l'imam de la grande mosquée de Séguéla, El Hadj Mamadou Bakayoko, ont salué les actions de l’ex-Premier ministre en faveur du Woroba.
« Nous prions pour que Allah l’accepte dans son paradis », a-t-il invoqué.
Premier ministre, ministre de la Défense et député de la commune de Séguéla, Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne.
dm/kkp/kp