Korhogo, 19 avril 2023 (AIP)-Un opérateur économique, Soro Zié François, a offert samedi 15 avril 2023, neuf logements à l’école primaire publique (EPP) Napé-Zana de Kolèvogo Siélékaha, Zanakaha et Nidienkaha, dans la sous-préfecture de Sohouho, a appris l’AIP, mardi 18 avril 2023, à Korhogo.
«Ce jour marque une étape importante dans le développement de notre communauté toute entière. Les enfants des 4 villages de Kolevogo, Siélékaha, Zanakaha et Nidienkaha, et des villages environnants, pourront étudier dans un cadre sain et agréable », a affirmé le représentant du donateur Soro Gaoussou Roger.
Il a expliqué que les conditions de logement difficiles des enseignants ont motivé le donateur à offrir des logements pour garantir des résultats performants aux enfants.
Le préfet de Sohouo, Djeket Danho, a salué le don de l’opérateur économique et invité les populations à faire en sorte que l’école fonctionne bien. Il a dénoncé des cas de retrait des élèves pour des travaux champêtres, la réticence des parents à scolariser tous les enfants en âge d’aller à l’école.
Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Traoré Ibrahima s’est réjoui du don et appelle tous les cadres de la région du Poro à suivre l’exemple de l’opérateur économique , Soro Zié François.
Il y a quelques années, Soro Zié François avait offert six classes et une cantine de 150 places au même établissement primaire. huit logements de trois pièces et un logement de quatre pièces ont été mis à la disposition des enseignants de l'EPP Napé-Zana, rappelle-t-on.
(AIP)
ss/haa