x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le jeudi 20 avril 2023 | Abidjan.net

Nigeria : Touch and Pay [TAP] démocratise les transports pour des millions de personnes grâce à sa nouvelle solution de réservation inter-États

© Abidjan.net Par DR
Guichet Automatique (GAB)

Lagos, Nigeria - Touch and Pay Technologies [TAP], une société fintech nigériane et principal processeur de microtransactions en Afrique, a annoncé la démocratisation des voyages inter-États depuis la plus grande ville du Nigeria, Lagos, vers d'autres régions du pays. Il est désormais possible pour les passagers de payer leurs voyages via l'application Cowry, même s'ils voyagent à travers plusieurs États dans le pays. Ce service est désormais disponible pour tous les opérateurs de transport inter-États formels et informels de la ville.


La fonction de réservation inter-États conviviale de TAP sur l'application Cowry automatise le paiement et l'allocation des sièges et recueille des données précieuses sur les réservations et les habitudes de voyage des passagers à utiliser par les entreprises de transport pour améliorer leurs opérations.


Aujourd'hui, il y a plus d'un million de voyages inter-États par jour dans le pays, dont 40% des voyages émanent ou se terminent dans l'État de Lagos. Les passagers ont désormais la possibilité d'interagir avec le système de billetterie et de réservation de pointe de TAP chaque année sans avoir besoin d'argent liquide. La nouvelle technologie numérique privilégie la durabilité environnementale et améliore la qualité du service.


En plus du lancement de la solution de paiement numérique pour les voyages inter-États, TAP s'est également associé au ministère des Transports de l'État de Lagos pour accréditer et vérifier tous les parcs de bus interurbains de l'État. Cela fournit un système unifié pour réglementer les itinéraires de transport, les horaires, les capacités et les prix qui ont été difficiles pour le gouvernement de l'État et les opérateurs jusqu'à présent.


Le système de transport proposé vise à améliorer l'efficacité, la sécurité et la sûreté en introduisant plusieurs fonctionnalités clés, telles que des parcs standard et agréés et un tableau de bord unique pour les réponses d'urgence et rapides. Les propriétaires et les conducteurs de bus bénéficieront d'un système sans argent liquide et d'un accès au financement des bus à partir des données de transport, ainsi que de nouveaux incitatifs pour les entreprises de mobilité pour y participer. Les navetteurs auront accès à une plateforme agrégée unique pour la réservation, un système sans argent liquide, ainsi que des systèmes de données et d'avance de crédit pour les voyages de passagers. Les systèmes et acteurs tiers auront de nouvelles opportunités de participer grâce à une nouvelle plateforme qui intègre le crédit, les propriétaires de bus privés et les entreprises de mobilité, ce qui améliorera l'efficacité globale du système.


Le logiciel propriétaire de TAP gérera et traitera les paiements des parcs et des transports dans l'État tout en fournissant une identification sécurisée pour ses navetteurs et en regroupant ses API dans l'application mobile Cowry Card. Dans le cadre de ce partenariat, TAP fournira des solutions de micro-transactions efficaces aux gouvernements de l'État, aux propriétaires de flottes, aux conducteurs de bus et aux parties prenantes syndicales et managériales, dans le but de minimiser les pertes de revenus causées par des méthodes de réservation obsolètes. En répondant aux exigences des voyageurs nigérians du 21ème siècle, les passagers ont maintenant accès à la disponibilité et aux heures de départ des transports en temps réel, à la possibilité de pré-réserver et de réserver des sièges, à la possibilité de comparer les prix et à une protection accrue contre le vol et la corruption. Des partenariats avec des assureurs offrent également une protection des biens personnels des voyageurs.


Commentant sur le projet, Olamide Afolabi, co-fondateur et PDG de Touch and Pay Technologies, a déclaré : "TAP est fier d'être le premier service à égaliser les chances en matière de transport à Lagos. Les navetteurs ont souvent besoin de réserver des billets à l'avance pour éviter d'attendre en ligne. Dans le passé, les passagers de bus devaient se rendre physiquement aux guichets et communiquer avec les agents pour réserver et payer leurs voyages. Ce n'est plus le cas. Les clients qui prennent un voyage inter-États peuvent maintenant accéder aux détails de leur voyage, y compris la possibilité d'acheter des billets et de choisir les sièges de leur choix, sans jamais quitter le confort de leur foyer".


Michael Oluwole, co-fondateur et directeur de la croissance de Touch and Pay Technologies, a déclaré : "Notre fonctionnalité de réservation inter-États offre aux navetteurs une commodité et permet aux fournisseurs de transport d'investir dans l'amélioration des voyages inter-États. En réduisant le besoin de transactions en espèces, les entreprises de transport peuvent rationaliser leurs opérations et réduire leurs dépenses. Notre nouvelle application peut être considérée comme une situation gagnant-gagnant pour les navetteurs et les fournisseurs de transport, car elle contribue à un système de transport public plus efficace et confortable". 


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ