La jeunesse demeure la priorité des priorités pour le conseil municipal d'Aboisso. Cette vision trouve son contenu dans les actions posées régulièrement à l'endroit de cette jeunesse dans la capitale du Sud-Comoé par le maire N'gouan Jérémie et son équipe.
Ainsi, après les bourses d'études et des prises en charge octroyées chaque rentrée scolaire aux centaines d'élèves issus des familles en difficulté, en plus des projets d'aquaculture et d'hévéa et bien d'autres financés en faveur des jeunes, le premier magistrat de la commune d'Aboisso vient d'offrir deux stades modulables flambant neufs à cette frange de la population communale.
L'un situé au quartier populaire de Sokoura et l'autre au quartier Rive-gauche. Toute chose, dont s'est réjoui le maire N'gouan. « Ce sont des projets qui nous tenait à cœur dans la mesure où la jeunesse, dans son ensemble et celle de notre commune en particulier, a besoin d'être occupée sainement.
Parce que le présentant de nombreux avantages sur le plan de la santé et de la réussite scolaire. Nous voulons de nos jeunes futurs champions capables de glaner des lauriers pour notre nation.
Et aujourd'hui, c'est avec une grande joie que nous présentons ces infrastructures sportives aux populations et particulièrement à la jeunesse. » s'est-il satisfait. Quant aux jeunes bénéficiaires de ces joyaux architecturaux de dernière génération, ils ont traduit leur joie et leur soutien aux actions au maire pour ces actions de développement de proximité, qui parlent d'elles-mêmes.
Rappelons que sur ces stades modulables, les jeunes pourront pratiquer à la fois le maracana, le handball, le basketball et le volley-ball.
FRANCK DESTINÉE