Abidjan- Des acteurs de la société civile ont été instruits sur les enjeux des politiques migratoires, à l'occasion d'un atelier de formation organisé mardi 25 avril 2023 à l'hôtel Niablé sis à Angré, à Abidjan Cocody.
Initié par la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), en collaboration avec Expertise France et le Réseau des diasporas solidaires (FORIM), l'atelier a porté sur ''L'élaboration de projet liée aux enjeux des politiques migratoires''.
Selon le chef de projet Coopération régionale des politiques migratoires (CRPM), Abdéramane Cissé, cette session a pour objectif de former des acteurs de la société civile susceptibles de développer une gestion complète d'un projet avec une vision totale de son développement, dans un contexte lié aux enjeux des politiques migratoires.
''La formation permettra d'améliorer leurs connaissances et de développer leurs réflexions sur la pratique de gestion complète d'un projet'', a-t-il ajouté.
Le secrétaire général adjoint du conseil d'administration de la CSCI, Yoro Bi Ta Raymond, s'est félicité de la tenue de cette rencontre qui a permis aux acteurs de la société civile de maîtriser la planification et la gestion d'un projet puis le suivi et l'évaluation de projet.
Cette activité s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de la Coopération des politiques migratoires lancé en juin 2022 par Expertise France, en vue de renforcer la collaboration entre les institutions publiques et les organisations de la société civile africaine, puis de les accompagner dans leurs dialogue pour la bonne gouvernance des politiques publiques.
Le projet CRPM est mis en œuvre dans sept pays africains, à savoir le Cameroun, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et la Côte d'Ivoire.
acc/cmas