Au terme de la phase pilote du projet PAMOFOR (2018-2023) dans la région de l’Indenié-Djuablin, l’Agence Forcière Rurale ( AFOR) procède à la remise des certificats fonciers.
Ce mardi 25 avril 2023 à Abengourou, l’agence a procédé à une remise symbolique de 30 certificats fonciers sur plus de 2000 certificats à délivrer pour la phase pilote.
Ce document officiel donne à ses bénéficiaires l’usufruit de leur propriété.
Cette cérémonie était également le cadre du lancement de la phase d’extension dudit projet dans la région et qui va s’étendre sur 16 mois. Elle vise à accroître significativement le nombre de bénéficiaires de Certificats Fonciers dans cette zone du pays.
En remettant les certificats fonciers et procédant au lancement de la phase d’extension, le ministre Bamba Cheick Daniel, Directeur général de l’AFOR a sensibilisé les populations à renforcer leur adhésion au projet, totalement gratuit, en faisant massivement la demande de Certificat Foncier auprès de la représentation de sa structure dans la région.
Placée sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, représenté par M. KOFFI N’Guessan Rodrigue, Directeur Général du Développement Rural, la cérémonie a enregistré les présences effectives du Préfet de région, M. KPAN Droh Joseph.
Les Sous-Préfets poursuivront la remise des Certificats Fonciers à tous les autres bénéficiaires, à travers des cérémonies organisées dans les villages.
PR