Le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a encouragé jeudi 27 avril 2023, à Abidjan Cocody, les élèves de différents établissements à s’intéresser à l’entrepreneuriat, lors de la 2 e édition du forum national de l’entrepreneuriat en milieu scolaire.
« Ce forum vise à encourager l’esprit d’entreprise chez les élèves en les incitant à développer leurs créativités, confiances en soi, esprits critiques, capacités à résoudre des problèmes et leurs aptitudes à prendre des décisions éclairées », a expliqué Kam Oleh qui représentait la ministre, à cette cérémonie.
L’entrepreneuriat développe, selon le directeur de la vie scolaire au dit ministère, Kouamé Ekoua Jacob, des valeurs humaines, de résiliences, de persévérances, de travail d’équipe chez les élèves afin qu’ils créent eux-même pour que in fine, en cas de décrochage, ils puissent se prendre en charge.
Le projet d’entrepreneuriat en milieu scolaire a été introduit dans le système éducatif ivoirien en 2015. Son but est de renforcer la mission éducative à l’école afin de réduire le taux de débauchage scolaire et de contribuer à la résolution du problème d’employabilité.
Cette 2e édition du forum national de l'entrepreneuriat est placée sous le haut patronage du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et sous la présidence du ministre de l’Éducation national et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné.
Ce forum, qui est organisé tous les deux ans, s’achève vendredi.
(AIP)