Dramane Coulibaly, directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a ouvert, le mercredi 3 avril 2023 à Abidjan-Cocody, la conférence des partenaires commerciaux de la Lonaci.
« Distributeur de la Lonaci face aux défis de la certification » est le thème de cette édition de la rentrée commerciale.
Le directeur général Dramane Coulibaly a rendu un hommage aux distributeurs « qui sont un maillon essentiel de la vitrine commerciale sur le territoire national».
Dramane Coulibaly a tenu à rappeler que le Système de management de la qualité (SMQ) de la Lonaci « a été certifié conforme à la norme ISO 9001 :2015 en décembre 2022 ».
« Dans un souci de progrès continu, au cours des prochains mois, il nous appartiendra d’étendre le champ de la certification à toutes les agences. Par conséquent, chaque point de vente situé sur le territoire national étant un ambassadeur de la LONACI, il doit fonctionner selon les normes de qualité requises », a affirmé le directeur général.
Pour le directeur général de la Lonaci, c’est « la performance collective » qui a permis de « réaliser le chiffre d’affaires de 411, 8 milliards de FCFA en 2022, pour un objectif de 410 milliards de FCFA ».
La Lonaci ambitionne pour 2023 un objectif commercial de 485,243 milliards de F CFA.
P-W Yao