x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 mai 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: lancement des activités de l’ONG FUPA pour lutter contre les violences faites aux femmes

© Abidjan.net Par DRY
Côte d’Ivoire: lancement des activités de l’ONG FUPA pour lutter contre les violences faites aux femmes

   L’ONG Femmes Unies Pour l’Afrique (FUPA), une organisation dont l’objectif est d’oeuvrer à l’épanouissement de la femme et lutter contre les violences faites à la gent féminine en Afrique et en Côte d’Ivoire, a lancé le samedi 06 mai 2023 à Abidjan, ses activités, a constaté Abidjan.net sur place.



   ‘’ Notre ONG a été créée par un groupe de femmes vivant dans la diaspora et en Afrique sensibles aux conditions de vie difficiles de leurs sœurs. Notre objectif est de travailler au bien-être et à l’épanouissement de la femme en Afrique et en Côte d’Ivoire en particulier’’, a expliqué dans une adresse, Nicole Kragbé, la présidente de l’ONG FUPA.



   Poursuivant, elle a fait savoir que les domaines d’intervention de son organisation sont entre autres, la lutte contre les violences faites aux femmes, les projets d’aide sociale aux femmes en vue de leur autonomisation et l’assistance aux mères d’enfants souffrant de handicap.


   Par ailleurs, Mme Kragbé a indiqué qu’en seulement quelques mois de fonctionnement, l’ONG FUPA a, à son actif plusieurs actions dont un don de lits médicalisés à la maternité de Bonoua.



   ‘’ De nombreux projets sont en maturation pour accompagner des associations de femmes rurales. En 2023, l’accent sera mis sur l’éducation et la santé’’, a-t-elle ajouté.


   ‘’ Les actions planifiées à court et à long terme de l’ONG sont nombreuses et pour cela, des partenariats et des connexions sont indispensables et envisagés. A cet égard, notre organisation aura besoin d’un accompagnement aussi bien du ministère de tutelle que des partenaires au développement et organisations sœurs’’, a soutenu pour sa part, Aka Walemin Hortense, la présidente d’honneur de l’ONG FUPA, par ailleurs, directrice de la coopération décentralisée au ministère ivoirien de l’Intérieur et de Sécurité.


   En outre, elle a donné pour mission à chaque femme de cette organisation, ‘’ d’identifier dans son environnement, les opportunités pour apporter un mieux-être aux femmes d’Afrique’’.


   L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ