La prise en charge sanitaire des patients s’améliore au centre de santé de Daboungo, dans le département de Sinématiali, région du Poro.
L’établissement sanitaire a été équipé en matériel médical d’un coût total de 22 067 000 Fcfa, grâce à la main bienfaitrice de la Fondation LONACI.
Le don a été remis par le directeur exécutif de la Fondation LONACI, Aboubakary Ouattara au préfet de Sinématiali, Gilbert Gueu qui l’a ensuite transmis aux autorités sanitaires du département, le mardi 9 mai 2023, à Daboungo.
« Nous espérons que ce matériel viendra soulager les populations de Daboungo et des villages environnants en contribuant à accroître la capacité d’intervention du centre de santé et améliorer la qualité des soins donnés aux malades », a souhaité M. Ouattara lors de la cérémonie.
Le don de la Fondation LONACI est un soulagement pour le corps médical, car il va contribuer à améliorer le plateau technique et optimiser la prise en charge des patients, a relevé le directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle de Sinématiali, Dr Karamoko.
Quant au préfet du département de Sinématiali, Gilbert Gueu, il a invité le personnel de santé à prendre soin du matériel mis à leur disposition et exhorté les populations à fréquenter le centre.
L’équipement en matériel médical du centre de santé de Daboungo s’inscrit dans le cadre de sa caravane du social pour le compte du deuxième trimestre de l’année. Au cours de celle-ci, plusieurs centres de santé construits par la Fondation LONACI recevront du matériel médical pour améliorer la prise en charge sanitaire des malades.
A.N