Korhogo (AIP)-L’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) et l’entreprise «Etablissement Koné Daouda Soukpafolo » EKDS nouvelle ont annoncé, dimanche 28 mai 2023, à M’Bengué, le démarrage des travaux de bitumage de l’axe Korhogo-M’Bengué, long de 75 km, a appris l’AIP, lundi, à Korhogo.
L’entreprise exécutante EKDS nouvelle, à travers son premier responsable, Daouda Soukpafolo Koné, a échangé avec les populations qui n’attendent que leur route depuis 1974. Il a pris l’engagement de démarrer effectivement les travaux à partir du 10 juin.
«Sous le contrôle de Dieu, nous réussirons à mettre fin à la souffrance des populations de M’bengué liée à la route. Nous leur offrirons un bitume à l’image de celui de Niakara », a-t-il dit avant de prendre l’engagement de faire travailler la jeunesse de M’Bengué sur le projet.
Le député-maire de M’Bengué, Ali Kader Coulibaly, a rassuré les populations quant au démarrage imminent des travaux de bitumage de la route reliant M’Bengué à Korhogo. Il les invité à faire confiance au chef de l’Etat pour son choix porté sur l’entreprise locale EKDS pour les travaux de bitumage de l’axe Korhogo-M’Bengué.
(AIP)
ss/fmo