Le candidat du Rhdp aux municipales à Port-Bouët, Ibrahim Konaté a offert, ce 17 juillet 2023, 10 tonnes de vivres aux religieux, à la société civile et aux partis politiques alliés dans dans la commune de Port-Bouët.
Pour Ibrahim Konaté, ces dons sont destinés à soulager les populations dans ces temps difficiles, surtout pour ceux qui sont éprouvés par les inondations dans sa commune. L'acte, a-t-il ajouté, vient matérialiser la vision de la Côte d'Ivoire solidaire prônée par le président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement. "Le président de la République a instruit tous les cadres de son parti à l'effet d'aider les populations.
Nous le faisons depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, notre action s'inscrit dans cette vision et dans la continuité de nos actions", a-t-il laissé entendre. Les guides religieux, les responsables des partis politiques, notamment le Rhdp et le Fpi, ont eu des kits. Tous ont remercié le donateur pour son acte de générosité. Gervais N'gbesso, secrétaire départemental adjoint du Rhdp a, au nom des cadres et des militants des trois départements de son parti à Port-Bouët, remercié également Ibrahim Konaté. "Ça ne nous étonne pas le geste que notre candidat vient de faire", a-t-il soutenu. Xavier Randal Faiphou, secrétaire national du FPI, les imams et les pasteurs formulé des bénédictions à l'endroit du donateur.
Ct