Nassian- Le chef de la délégation du cabinet Waka Eco Service, Dr Koffi Jean, a annoncé l’indemnisation prochaine des populations riveraines impactées par le bitumage de l’axe Kotouba-Nassian.
Dr Koffi a fait cette déclaration, lors des consultations portant sur la réalisation d'une étude d'impact environnemental et social, de réinstallation, vendredi 14 juillet 2023 à la préfecture de Nassian.
Pour ce faire, l'étude d'impact environnemental et social a débuté, le 11 juillet 2023 dans les neuf villages impactés, à savoir, Kotouba, Seve, Saboupka, Primou,Wakodigué, Lambira, Toungbo, Yaga, Longongara et Nassian.
Dans son adresse aux populations, il a relevé les avantages socio-économiques du projet, entre autres, l'assainissement de la sécurité dans la zone, la facilité des déplacements des personnes et des biens et le développement des activités économiques.
A sa suite, le sous-préfet de Nassian Adepo Gnando Olivier, représentant le préfet N'guessan Kamon a appelé les populations à réserver un accueil chaleureux aux agents chargés des travaux. Pour M. Adepo, grâce au bitumage de la ville, le développement sera une réalité. " La route précède toujours le développement", a-t-il ajouté.
Les chefs traditionnels et les présidents des jeunes de ces villages ont été instruits sur les enjeux de cette initiative, à la faveur de cette rencontre.
nkf/nmfa/fmo