Bondoukou - Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua a invité, mardi 18 juillet 2023, ces administrés à collaborer avec les forces de défense et des sécurité (FDS) de la commune, pour mettre un terme au phénomène de véhicules calcinés par des personnes non identifiées, depuis vendredi 7 juillet 2023, dans la ville Bondoukou.
A ce jour, six voitures ont été brûlées et cinq autres endommagées par des individus non encore identifiés, dans le périmètre du quartier Kamagaya.
Pour le préfet Andjou Koua, la lutte contre ces actes de terrorisme urbain passe par une collaboration franche entre les forces de l'ordre et la population. " Si vous avez des suspicions sur des individus, vous devez pouvoir nous donner les informations ", a-t-il indiqué.
M. Koua a rassuré les habitants de Bondoukou, sur son engagement à trouver une issue favorable à cet état de fait. " Les populations ont besoin d'être rassurées pour qu'ensemble nous puissions mettre fin à ce phénomène, qui consiste à bruler des voitures", a-t-il soutenu.
Le préfet Andjou Koua a, en outre, lancé un appel aux acteurs de ces actes de vandalisme. " Il faut arrêter de brûler les véhicules. On ne paie pas un véhicule à un vil prix. La communauté de Bondoukou condamne ces actes de vandalisme", a-t-il assuré, en souhaitant, une synergie d'actions des corps constitués pour vaincre ce mal.
" Je présente la compassion de l’Etat à ceux ont subi ces préjudices", a-t-il indiqué, tout en assurant que les FDS sont sur la bonne voie pour mettre aux arrêts tous ces malfrats.
Dans son intervention, le commissaire de police de Bondoukou, Adom Georges Thierry, au nom des FDS, a assuré les habitants des moyens humains mis en œuvre pour répondre avec efficience aux actes de destructions des biens d'autrui
" Je veux rassurer les populations, que nous sommes organisés et avons investi le terrain. Nous avons les moyens humains pour faire face à cette situation. Pour preuve, il y a une accalmie, ces temps-ci, due aux moyens mis en œuvre", a-t-il défendu, en demandant des échanges d'informations, qui sont, selon lui, la clé de la réussite de leur mission.
Le président de l' amicale des directeurs et chefs de services (ADICES), Bahi Segba Adolph, intervenant lors ces assises. a salué les stratégies initiées par les FDS pour la sécurisation des biens et des personnes.
Nmfa/haa