x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 17 août 2023 | AIP

135 000 candidats affrontent les épreuves écrites du concours d’entrée à l’INFAS

Abidjan, Au total 135 000 candidats affrontent depuis mercredi 16 août 2023, les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS).


La directrice de cabinet adjoint au ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Coulibaly Soltié, a procédé au lancement des épreuves. Pour ce concours, 9 500 places sont disponibles dont 4 500 pour les sages-femmes.


"Les résultats seront disponibles dès mi-octobre et la correction se fera de manière électronique. Vous envisagez embrasser une nouvelle carrière, mais vous devez mettre du sien", a conseillé Mme Coulibaly aux candidats.


Elle a exhorté les candidats inscrits dans les neuf filières qui concernent le Baccalauréat et les six liées au BEPC à développer l'abnégation et à être au service de la population.


La directrice centrale de l'INFAS, Meliane N'Dhatz Sanogo, a déclaré que l'âge limite a été revu à la hausse, passant de 30 à 32 ans pour honorer l’année de la jeunesse.


Pour lutter contre la fraude au concours et la tricherie, une stratégie a été mise en place. Les candidats seront soumis à quatre différentes versions de sujets de composition pour faciliter la surveillance et limiter les cas de tricheries, a expliqué Mme Sanogo.


Le concours qui prend fin le dimanche 27 août 2023 est ouvert pour les techniciens masso-kinesitherapeute, techniciens bio-medicaux, techniciens d'hygiène et assainissement, techniciens d'imagerie médicale, préparateur et gestionnaire en pharmacie, techniciens en biologie médicale, sage-femme, infirmiers et orthophoniste.


(AIP)


bsb/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ