x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 août 2023 | AIP

Des femmes journalistes sillonnent des villes pour la poursuite des dialogues intergénérationnels

Abidjan, Le Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication (ReFJPCI) animera des sessions de formation et des débats publics à Agboville, Azaguié, Adzopé, Agou, Bongouanou, Daoukro et Daloa à partir du jeudi 17 août 2023, dans le cadre des Dialogues intergénérationnels, a annoncé sa présidente Agnès Kraidy, mercredi à Abidjan


Le ReFJPCI débute son programme par une session de formation à Agboville, au bénéfice des animateurs de radios de proximité.


Cette journée de renforcement des capacités rédactionnelles vise à permettre aux professionnels de la communication de la région de l’Agnéby-Tiassa de se réapproprier les règles de conception et d’animation du débat public.


Le débat des dialogues intergénérationnels (DIG) qui rassemble les autorités administratives, des élus, des chefs traditionnels et guides religieux, des organisations de femmes, de jeunes et de personnes en situation de handicap débutera vendredi à Azaguié, pour s’étendre aux localités d’Adzopé, d’Agou, de Bongouanou, de Daoukro et de Daloa.


La formatrice est la journaliste Marie-Laure Zakry, enseignante à l'Institut des sciences et techniques de la Communication (ISTC Polytechnique).


Pour cette phase, les femmes journalistes offriront aux populations de l’Agnéby-Tiassa, un cadre de discussion autour de thématiques divers et variés.


Organisés en partenariat avec Deutsche Welle Akademie (DWA) et le soutien financier de la Coopération allemande, les DIG ont permis de toucher un millier de personnes dans les villes de Korhogo, Bouaké, Man, Bingerville, Abidjan, Divo, Bonoua, Grand-Bassam…


A ce jour, 80 animateurs et 55 radios de proximité ont été pris en compte par les sessions de formation organisées par le Réseau des femmes journalistes. L’enjeu majeur de cet espace est de contribuer à la consolidation des ponts de la transmission des valeurs entre les générations.


Cet espace de débats consacrés au dialogue sont nés de la volonté des femmes de médias de contribuer à la transformation sociale et à la consolidation de la démocratie par la célébration de la liberté d’expression et d’opinions.


(AIP)


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ