x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 août 2023 | AIP

REVUE DE PRESSE: Les élections régionales et municipales au coeur de l'actualité

Abidjan, Les élections régionales et municipales prévues pour le 02 septembre 2023 sont au cœur de l'actualité ivoirienne du vendredi 18 août.


Le quotidien Le Bélier titre à sa Une, "PDCI-RDA/ élections locales 2023: les candidats indépendants convoqués par le conseil de discipline ce lundi", en s'interrogeant si ces derniers "vont-ils entendre raison?".


Dans la même veine, Le Patriote annonce à sa Une les précisions de Roger Adom (directeur de cabinet du secrétaire exécutif du RHDP): "La porte sera fermée aux dissidents, si...",  "les Ivoiriens doivent reconnaître le beau travail de Ouattara".


Quant au quotidien RHDP News, il présente une candidate à l'élection municipale 2023 à Séguéla. "M'Bahia Mafeéima, la candidate qui veut moderniser Séguéla. Qui est-elle?".


"Élection régionale dans le Goh: Le cadeau que l'on puisse faire à Gbagbo, c'est de le réhabiliter dans sa région d'origine", a fait savoir Dano Djédjé dans le Quotidien d'Abidjan.


En dehors des élections locales, la question de la crise au Niger a été également abordée dans les parutions du jour.


Dans Le Sursaut, l'ambassadeur de paix de la CEDEAO en Côte d'Ivoire, Alpha Blondy, prend position: "ne faites pas la guerre", " la CEDEAO, faites plutôt une armée pour éradiquer le terrorisme".


Quant au journal Le Bélier Intrépide, il révèle les raisons du refus du PDCI- DA pour l'intervention militaire au Niger. "Crise au Niger: Pourquoi le PDCI - RDA s'oppose à l'intervention militaire?", titre ce quotidien.


(AIP)


sdaf/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ