Tafiré (Niakara),(AIP)- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale (MEPS), Adama Kamara, a salué l'affluence des populations sur les sites d'enrôlement à la carte de la Couverture maladie universelle (CMU).
Jeudi 17 août que 2023, lors de la cérémonie inaugurale du centre d'enrôlement et de production in-situ de cartes de CMU à Tafiré, le ministre Kamara a relevé que la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) récolte aujourd'hui les fruits de ses efforts dans la promotion de ladite assurance obligatoire.
"La CNAM est débordée par le flux de personnes désireuses de s'enrôler à la CMU", a-t-il fait fait remarquer, avant d’ajouter que les campagnes de sensibilisation et les conditionnalités instaurées depuis le 1er janvier 2023 pour l'accès à certains services publics en Côte d’Ivoire ont largement contribué à un intérêt accru et à une mobilisation record des populations, surtout les élèves et les étudiants, autour de l'enrôlement à la carte CMU.
"Nous pouvons donc affirmer que nous sommes victimes de notre succès", a souligné le ministre en présence des élus, cadres et des autorités administratives, traditionnelles et guides religieux de Tafiré.
La Couverture maladie universelle est un système obligatoire de protection sociale nationale contre le risque maladie. Elle a pour principal objectif de garantir à l’ensemble des populations résidentes en Côte d’Ivoire l’accès à des soins de santé de qualité.
jbm/kp