Le père Ossein Patrick a exhorté les prêtres catholiques au respect scrupuleux de leur engagement sacerdotal, lors d’une messe d’action de grâce tenue dimanche 20 Août 2023, à la paroisse sainte Anne de grand-Alépé dans la sous-préfecture d’Alépé.
<< soyez de modèles en parole, en acte , en conduite, en charité, en foi pour les fidèles qui vous sont confiés", a-t-il fait savoir, soulignant qu'il y a trois idolâtriques qui ternissent l’image du prêtre aujourd’hui, à savoir, la richesse exagérée de l’argent, des aides à la vie facile, la soif du pouvoir des titres et des fonctions ainsi que la recherche exagérée de compagnie féminine.
Le prélat a conseillé à ses pairs de ne pas détruire la foi des fidèles qui leur sont confiés par une vie scandaleuse et une double vie. Il a reconnu que le célibat est difficile mais pas impossible "si l’on fait usage des moyens spirituels que l’église nous propose surtout, la prudence et la sagesse>>.
Cette homélie a été dite, lors de la célébration eucharistique de la messe d’action de grâce des pères Olivier Okpo et Daniel Amaffon.