La deuxième édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens Africains (JECA) se tiendra à Dakar, au Sénégal dans le mois de décembre, a annoncé le commissaire général Joël Krasso, Président des Jeunes Investisseurs Chrétiens d'Afrique.
L'événement, porté par "la passion et la détermination" vise à inspirer et mobiliser la jeunesse africaine vers un changement positif, a indiqué M. Krasso.
Joël Krasso veut exhorter la jeunesse à comprendre que le changement positif ne dépend pas nécessairement des ressources matérielles abondantes, mais des valeurs profondément enracinées.
Il rappelle que les visionnaires qui ont laissé leur marque dans le monde ont été motivés par des convictions solides et une foi inébranlable.
L'événement JECA offre une plate-forme où les jeunes entrepreneurs chrétiens africains peuvent non seulement acquérir des compétences pratiques en entrepreneuriat et en investissement, mais aussi puiser dans leur foi pour nourrir leur détermination à réussir.
« En 2012-2013, nous avons véritablement prié pour le développement de la région de Divo, en brisant les autels sataniques. J'ai prophétisé un changement radical dans le spirituel. Ce qui s'est accompli aujourd'hui. La preuve, un ministre dynamique de l'État a été établi à Divo, et la région a prospéré » dit-il fièrement.
Avec ses homologues hommes de dieu, il dit travailler à pour faire progresser le christianisme comme il se doit.
« Notre engagement spirituel à Divo se traduit également par des réalisations concrètes, telles qu'un Centre d'Accueil pour les orphelins et bien d'autres projets. Je l'ai déjà dit. Aujourd'hui, grâce à nos prières les activités socio-économiques bougent à Divo comme un complexe hôtelier, qui contribuent ainsi à la création d'emplois pour la jeunesse ivoirienne.
Tout cela renforce ma foi et m'inspire à contribuer au bien-être de la société dans son ensemble » assure le prophète.
A l’en croire, ses projets missionnaires sont de plusieurs ordres. Ils incluent la construction d'un temple de 2000 places avec des dortoirs, ainsi qu'une école d'élevage et d'agriculture pour l'autosuffisance alimentaire en Afrique.
Et de conclure : « Notre vision est aussi panafricaine. D'ailleurs, à ce niveau je veux indiquer qu'en plus du ministère prophétique, je suis aussi le Président des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens Africains (JECA). C'est pourquoi, nous sollicitons le soutien de tous pour réaliser ce grand projet, car notre ministère a un impact significatif ».
Pr