Katiola, La Mutuelle de développement de Timbé (MUDETI), dans le département de Katiola, a doté le collège moderne de la ville d'une salle multimédia comprenant 20 ordinateurs de dernière génération, deux imprimantes multifonctions d'un coût global de 20 millions de francs CFA.
Le président de la MUDETI, Aoula Simon a exprimé sa reconnaissance aux bienfaiteurs pour leur appui dans la réalisation de cette salle multimédia qui permettra aux élèves d'être au même diapason que leurs camarades des lycées d'excellence et du monde entier dans la quête du savoir.
Cette salle multimédia, selon lui, va permettre la promotion de l'accès aux Technologiex de l’information et de la communication (TIC) et accélérer sa vulgarisation en freinant la fracture numérique.
C'est une opportunité de se familiariser à l'outil informatique et faciliter la recherche.
Le sous-préfet de Timbé, Paule Aude Yepié, a salué l'appui des partenaires pour avoir accompagné la MUDETI dans sa vision de développement mettant l'accent sur l'éducation.
« C’est aussi une manière de façonner une nouvelle génération en créant des émules », a-t-elle relevé.
Ce projet a bénéficié du partenariat de l'Agence nationale de service universel de télécommunication (ANSUT) et du parrainage du directeur général de l'Agence ivoirienne de gestion de fréquences radioélectriques (AIGF), Yacouba Coulibaly.
(AIP)
dg/bsp/fmo