Odienné (AIP)- Le premier passage, au titre de la relance des campagnes nationales de vaccination contre la poliomyélite, porte, dans le département d’Odienné, sur une cible de quelque 38800 enfants de zéro à cinq ans, a fait savoir l’émissaire de l’administration de la Santé dans le Kabadougou, Dr Barthelemy Bonbgri.
A Odienné, la concession du chef du quartier Kamatéla a abrité le lancement des opérations, en présence du secrétaire général 2 de préfecture, N’Gboman Stanislas Tchimondan, représentant le préfet.
Ce dernier, après avoir rappelé le contexte de la reprise des opérations de vaccination de masse contre la polio, a exhorté les chefs de communautés, notamment, à accompagner l’Etat dans la sensibilisation, en vue d'une adhésion populaire qui va favoriser, au niveau local, la réussite de la campagne nationale qui s’ouvre le 22 septembre pour refermer le 25 septembre 2023.
« Monsieur le préfet compte sur vous en tant que chefs de quartiers, en tant que populations pour que tous les enfants ciblés puissent être disponibles. Il faut bien recevoir les agents vaccinateurs, c’est pour la santé des enfants », a-t-il exhorté.
L’Etat de Côte d’Ivoire, avec l’appui de partenaires dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS), renoue avec les opérations de vaccination de masse, des enfants de zéro à cinq ans, contre la poliomyélite, après la résurgence de la maladie dans la partie Nord-Est du pays.
« Deux cas ont été découverts à Bouna et à Doropo. Après le round zéro dans ces localités, l’Etat a décidé de relancer les campagnes nationales pour une question de sécurité, étant donné que les populations se déplacent », a situé Dr Bongbri.
(AIP)
kg/fmo