La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a officiellement lancé la promotion du Régime Social des Travailleurs indépendants (RSTI) avec la microfinance COFINA, ce vendredi 29 Septembre 2023 dans la commune de Marcory à Abidjan.
Idriss Traoré, Directeur Général Adjoint chargé de l'exploitation à la CNPS a révélé que l'objectif de cette collaboration est d' « être plus proche de nos travailleurs pour leur faire passer cette bonne nouvelle ». Et d'ajouter, que pour les populations, l'élément important c'est la proximité, cependant , il sera donc question d' «écumer toutes les zones pour qu'ils puisse bénéficier de ce que la CNPS apporte ».
S'agissant du choix de COFINA, il a souligné que la CNPS a voulu s'allier à un partenaire de qualité. « On a voulu se faire accompagner de partenaire de qualité, Cofina a une belle représentation d'envergure nationale et a un apport significatif à travers l'étendue de sa clientèle », a souligné le DGA de la CNPS.
Le Directeur de COFINA Côte d'Ivoire, Sié Amed Touré a pour sa part affirmé que « notre ambition est de soutenir la CNPS dans l'atteinte de ses objectifs… nous rassurons de notre détermination, notre engagement à œuvrer pour la réussite de ce partenariat ».
Par ailleurs, cette opération d'enrôlement de masse va s'étendre sur 4 mois dans les espaces publics de tout le pays.
R-SEKONGO