Le journaliste André Silver Konan a fait parler son cœur en décidant de prendre en charge les frais de cantine des élèves de CM2 de Beboussou le samedi 24 septembre 2023, lors de la cérémonie de don organisée par la Mutuelle Ebotikoun de Beboussou, dans la région du N'zi au centre de la Côte d'Ivoire.
Cette cérémonie avait pour but d’apporter un soutien aux élèves de l'École primaire publique (EPP) de la dite localité.
« L'éducation est la clé d'un avenir meilleur. Chaque enfant mérite une chance égale de réussir. Je prends en charge intégralement les frais de cantine pour tous les élèves de CM2 du village durant toute l’année scolaire 2023-2024, et j'espère que cela allégera le fardeau financier des familles tout en inspirant les élèves à poursuivre leurs rêves. Notre objectif est d’atteindre 100% de réussite au CEPE », a déclaré le journaliste André Silver Konan.
Selon, André Konan, cette promesse de prise en charge vise non seulement à assurer aux élèves de CM2 de Beboussou un accès à des repas équilibrés, mais aussi à inspirer d'autres acteurs sociaux à s'investir dans des initiatives similaires.
De plus, cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une série d'actions en faveur de l'éducation dans la région du N'Zi au cours de ces quatre dernières années. Après les récompenses des meilleurs élèves du N'Zi, au CEPE, au BEPC et au BAC 2023, c'est la deuxième action qu'il mène pour les élèves de cette région.
R-SEKONGO