x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 octobre 2023 | AIP

Le sous-préfet d'Ananda invite les populations à prendre soin de la voie nouvellement bitumée

Daoukro, (AIP) - Le sous-préfet d'Ananda, Isabelle Aya Begnan Amedé, a invité les populations, au cours de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs, à prendre soin de la voie nouvellement bitumée en contribuant à sa durabilité.


« Nous devons préserver ce beau cadeau du gouvernement des dégradations éventuelles en faisant en sorte de mettre un terme à la divagation des animaux qui défèquent et urinent sur le bitume et en ne remplissant pas les caniveaux d'ordures », a déclaré Mme Amedé, lundi 16 octobre 2023, devant des leaders de jeunes et de femmes, des responsables de communautés traditionnelles et religieuses.


L’autorité administrative a recommandé la mise en place ou la redynamisation des associations et comités de gestion de l'environnement urbain à Ananda.


Long de 4,2 km, la voie bitumée à Ananda fait partie du prolongement du bitumage de l'axe Dimbokro-Bocanda et prend en compte les artères principales des villages Ananda-Kouadiokro et Ananda-Kouassikro formant le chef-lieu de sous-préfecture.


Les travaux de réhabilitation du tronçon, débutés en 2021, se sont achevés en 2023.



ca/kkp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ