Des prières à la Cathédrale pour le repos de son âme
Les hommages au général Gaston Ouassénan Koné continuent, avant son inhumation, le samedi prochain, à Katiola, sa terre natale. Hier, les diplomates ont honoré sa mémoire en sa qualité d'ancien ambassadeur. De 17h à 18h30, au ministère des Affaires étrangères au Plateau, les diplomates se sont souvenus de lui et de ses œuvres, retraçant son parcours diplomatique.
La cérémonie était présidée par le nouveau ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.. C'est le secrétaire général dudit ministère, Daouda Diabaté, qui a fait l'oraison. Le général Ouassenan Koné a été ambassadeur de Côte d'Ivoire auprès de 3 pays, à savoir Argentine, Uruguay et Paraguay.
Cette étape a été suivie par une prière à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau, de 19h à 21h. Là encore, le PDCI-RDA était aux côtés de la famille. L'ex vice-président de la République, Kablan Duncan, le président du FPI, Pascal Affi N'guessan et des membres du Gouvernement étaient présents. Les frères d'armes du général, gendarmes, policiers, militaires et paramilitaires ont été prsents à toutes les étapes comme c'est le cas depuis le début des obsèques. Les parents, amis et connaissances ont effectué nombreux le déplacement pour prier pour le repos du général.
JB KOUADIO
In Le Nouveau Réveil / Mercredi 25 octobre 2023 - N°6467