La 5ième édition du Marché ivoirien de l’Artisanat (MIVA), initié par le Ministère du Commerce et de l'Industrie, se tiendra du 07 au 11 novembre prochain au Parc des Expositions d’Abidjan Port-Bouet. Telle est la principale qui ressort du point de presse animé, le mardi 24 octobre 2023 à Abidjan par le commissaire général de l’événement, Yao Silvère Konan, Directeur Général de la Promotion des PME et de l’Artisanat.
Docteur Yao Silvère Konan a noté que cette édition dont le thème est : ‘’Artisanat, moyen d’inclusion social et de développement durable’’, entend faire d’Abidjan, la vitrine de l’artisanat pendant 5 jours, en mobilisant plus de 600 exposants dont 30 lauréats,
plus de 10 acheteurs professionnels et 100 mille visiteurs.
En termes d’innovation pour le MIVA 2023, il est prévu, selon le commissaire général, l’animation d’un stand de dégustation des produits Made in Côte d’Ivoire, l’aménagement d’un espace de jeux pour enfants, la sensibilisation et l’accompagnement des artisans et des entreprises artisanales à la formalisation et à la professionnalisation, l’aménagement d’un espace comprenant un bureau de changes et des guichets automatiques pour faciliter les transactions sur le site de l'événement.
Le MIVA, c’est aussi un pays à l’honneur. Cette année, c’est le Congo Brazzaville qui a été choisi. La consolidation des récents accords de coopération signés par la Côte d’ivoire et le Congo dans divers secteurs dont celui de l’artisanat en est la raison.
Rappelons que ce point de presse fait suite à la cérémonie de lancement du 5ième MIVA, le 1er juin 2023, au Radisson Blu Hôtel d’Abidjan, au cours de laquelle le Ministre Souleymane Diarrassouba informait l’opinion nationale et internationale del’organisation de cet événement promotionnel dont la première édition remonte à 2014.
An