Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a visité vendredi 27 octobre 2023 les installations du futur Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaké.
En compagnie de son collègue de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, et de celui des Transports et maire de la commune de Bouaké, Amadou Koné, il a fait le tour des différents services pour s’assurer que « le chantier avance bien ».
« J’ai pu me rendre compte que le chantier avance bien et va s’achever très bientôt pour apporter beaucoup de soulagement aux populations et aux personnels de santé parce que le plateau technique offre des conditions vraiment idéales de travail », a indiqué le premier responsable de la santé en Côte d’Ivoire à l’issue de la visite.
Le ministre Pierre Dimba a également donné des assurances quant à l’entrée en service de cet établissement de santé avant l’ouverture de la CAN 2023 dont le stade de la paix de Bouaké accueillera des matchs et à élimination directe. « Nous serons fin prêts pour la CAN. Le chantier est pratiquement achevé et sera opérationnel dans peu de temps », a-t-il assuré.
Bâti sur une superficie de 11ha, le futur CHR de Bouaké, d’un coût de réalisation de 40 milliards FCFA, disposera d’un « plateau technique très relevé » avec divers services de santé tels que la maternité, la pédiatrie, la neurologie, la chirurgie, l’odonto-stomatologie, la médecine générale, la dialyse et l’imagerie CT et IRM.