Yamoussoukro, Un collectif des producteurs pionniers de la filière anacarde de Côte d’Ivoire (CPFA-CI), porté sur les fonts baptismaux, a été présentée à la presse le 28 octobre 2023 à Yamoussoukro.
Selon le président Dagou Djédjé Crépin, la nouvelle organisation ambitionne d’améliorer la politique de la filière anacarde au niveau régional, défendre les intérêts des producteurs, faire la promotion de la filière en Côte d’Ivoire et apporter son expérience et son expertise pour régler tous les obstacles qui pourraient entraver la bonne marche de la filière.
« La vision du collectif des producteurs pionniers de la filière anacarde de Côte d’Ivoire, c’est d’être un pôle de concertation, de promotion et un organe de coordination et d’appui aux actions de la filière anacarde », a déclaré M. Dagou.
En attendant d’entrer pleinement dans son rôle, le collectif s’est dit reconnaissant aux actions des autorités ivoiriennes visant à promouvoir la culture de l’anacarde.
Il a salué notamment l’engagement personnel du président de la République, Alassane Ouattara, qui a permis au secteur de la transformation qui était dans une léthargie de connaitre un progrès remarquable, depuis son accession à la magistrature suprême.
(AIP)
Gso/kp