Tengréla- Le maire de Tengrela, Soumaïla Diarassouba, dans sa dynamique de lutte contre l’insalubrité, a pris part, samedi 4 nov 2023, à l’opération de nettoyage mensuel de la ville, dénommée « Tengréla ville propre ».
L’opération vise à sensibiliser les populations de la commune de Tengréla sur l’assainissement de leur cadre de vie.
« Nous avons promis assainir la ville aux côtés des populations, le premier samedi de chaque mois. Nous pensons que la promesse doit être tenue. C’est pourquoi, nous sommes venus nombreux ce matin pour nettoyer les rues, les caniveaux et enlever les dépôts anarchiques de déchets domestiques. Nous voulons que la population réalise la nécessité d’avoir un cadre de vie propre », a-t-il déclaré.
Pour les jeunes et les femmes, le pari de la propreté de Tengréla doit être relevé. « Nous accompagnons le maire dans sa vision du Tengréla nouveau. C’est pourquoi, chaque mois, nous choisirons un quartier ou un édifice étatique que nous rendrons propre en compagnie de nos parents. Tengréla doit pouvoir attirer par sa propreté », a promis le jeune Dadjo de Pourou.
Le maire Diarassouba a invité les populations à maintenir leur cadre de vie propre après le passage de l’opération dans tous les quartiers.
Kdk/gak/kp